Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZOLI POUR ROSE
Archives
19 octobre 2011

UN COUP DE "BLUES"............

Toute une histoire mais on ne dit pas un coup de "rose"...................

Depuis la rentrée peu de nouvelles de Rose , c'est vrai que Timothée lui vole un peu la vedette, et pas pour notre plaisir!

Alors pour toutes celles qui demandent et celles qui n'osent pas , nous n'avons pas le résultat de la biopsie , ce qui n'est pas normal, çà au moins on nous l'a dit , problème complexe qui demande réflexion pour ne pas faire d'erreur. Avec çà vous faites quoi...rien et vous attendez.

Alors Rose est entrée à l'IME pour la 1ere fois , elle a l'air de se plaire , même si je trouve que nous ne sommes pas beaucoup informé et que je pose plein de questions , même que je suis entrée au CA pour avoir plus de connaissances sur l'ADAPEI en général .  Elle a eu pour elle que son grand copain de Cliss Louis-Marie soit entré avec elle , ce qui n'était pas prévu mais  l'a bien aidé à franchir le cap.

Gabrielle lui a offert un cartable tout neuf Hello Kitty

Photo 527

Photo 529

Clarisse lui a offert un parfum de grande Rosa Blanca de chez Guerlain

Ce qui va moins bien , et ce sont ses soeurs qui me l'ont fait remarquer , c'est que depuis la rentrée Rose a perdu sa petite taille ronde certes mais habillable de façon jolie et coquette.....verdict du médecin ce matin , depuis la rentrée + 3kgs500 , c'est à dire ce qu'elle a pris durant les 10 mois précedents..................d'où les problèmes récents à l'habiller , qui me peinent beaucoup!!

Je ne peux plus aller chez OKA... , ni commander cette année une petite tenue à Alexandra notre PRINCESSE AU PETIT POIS , ni lui faire quoi que ce soit elle fait "boudinée ", bref n'écoutant que son grand coeur Véronique :  http://avecmes2mains76.canalblog.com/archives/2011/09   m'a dit très gentillement  envoi moi un colis de tissus et je vais voir ce que je peux faire ................Véronique si tu me lis je suis toute triste , les filles sont catastrophées devant leurs soeurs!

Alors soit c'est un problème alimentaire et qui n'est pas de la maison car depuis plusieurs mois je suis le programme aux pro-points de WW...dejà 10 bons kgs de partis çà c'est bon , on continue et tout le monde mange bien je trouve, je sais bien que les enfants atteints de T21 ont des soucis de poids, soit elle ne mange pas bien à l'IME et prends ce que nous lui défendons à la maison, soit comme son souci de santé c'est la thyroide , et bien il faut refaire des dosages.

Mais je ne veux pas la laisser grossir , j'ai trop mal au coeur .

Alors je crois qu'il va y avoir un gros déstockage de tissus , patrons et livres car l'envie et le courage sont partis.......et comme pour les bébés à venir , on m'a fait comprendre que je pouvais remballer ma layette , là c'est la cerise sur le gâteau!!!!

Du coup Gabrielle m'a dit de me faire plaisir avec Louise , ma Louisette si mimi , un petit trésor à sa grand-mère ,  alors sa maman m'a permis le liberty, le rose, le vert , les robes , car Maelan est adorable , Tom et Arthur aussi mais pour le rose et les robes c'est cuit............................ comme je voulais essayer la broderie j'ai craqué chez :


pour ELLE LOUISE 1

Publicité
Commentaires
B
J'espère qu'aujourd'hui tout va mieux, que Rose s'habitue bien dans sa nouvelle école. Que vous avez des résultats encourageants pour Thimotée. Je vois que la vie n'est pas facile... pour tout le monde... Avec des hauts et des bas... SURTOUT : GARDONS LE MORAL ! Il le faut !<br /> Très bonne fin de journée et douce soirée Martine. BONNE BRODERIE. En ce moment, je suis plus tricot, il le faut pour mes petites filles.<br /> A bientôt de tes nouvelles.<br /> Je t'embrasse très fort. (Je ne t'oublie pas).<br /> Bernadette.
K
Peux-tu avoir les menus de l'IME , pour voir si l'équilibre alimentaire est respecté ? Je suis toujours surprise de l'élaboration des menus dans les cantines, les hôpitaux.... Je sais de quoi je parle car j'ai vécu pendant 6 ans dans un IME. De plus le midi en cantine les ados ont tendance à manger en quantité ce qu'ils aiment et ce n'est pas toujours ce qui est bon pour eux....... Mais tu es vigilante, tu pourras surement expliquer à Rose ce qui est bon pour elle, et la motiver avec les vêtements que tu peux lui faire, quel enfant n'est pas fière de porter un vêtement fait avec amour.<br /> Bon courage.
M
courage courage! pour rose, il suffit de coudre des tenues adaptées! taille empire, ce sera parfait pour des petites robes! à l'adolescence,, c'est normal, on grandit et grossit beaucoup!:)
V
allez ma chère Martine ne t'en fais pas ça va passer, tu vas continuer à la surveiller à la maison et à l'Ime tu as le droit de demander les menus à la semaine, nous pour ma puce j'ai les menus pour la semaine, d'une semaine sur l'autre comme ça je peux vérifier ce qu'elle mange! moi aussi je surveille de près son poids car elle devient lourde à porter! mais ne te décourage pas! et tu sais pour l'ime il faut insister pour voir les encadrants et dire ce qu'il ne va pas! on a eu un souci cette semaine on a rdv avec le directeur lundi prochain! donc je connais tes craintes et tes angoisses!! restes positive il y a une solution à chaque problème et l'essentiel c'est que nos filles s'y sentent bien et qu'elles soient heureuses!<br /> je t'embrasse bien fort
A
Effectivement, cette prise de poids et inquiétante et doit être surveillée. Peut être un problème hormonal comme tu disais ? Moi je trouve surtout qu'elle fait super "grande" ! Avec son sac à dos on dirait une ado ! Je sais que tu aimes coudre pour elle et qu'elle aime porter ce que tu lui fais, Citronille fait ses patrons en jeunes filles, et tu peux aussi adapter les tailles adultes en longueur. Les magasins font des trucs super jolis en taille plus grande.<br /> <br /> Après avec tous les soucis que tu traverses c'est normal que tu n'ai pas la tête à la couture... bon courage je pense à vous tous<br /> carine
ZOLI POUR ROSE
Publicité
Newsletter
Publicité