Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZOLI POUR ROSE
Archives
2 novembre 2010

A MA GRAND MERE BIEN AIMEE

MA  GRAND  MERE  FRANCINE  (la  maman  de  mamie  CRI-CRI) QUE  J'AIMAIS  BEAUCOUP

ME  RECITAIT  CETTE  POESIE  QUAND  J'ETAIS  PETITE  ET  QUE  MAMAN

N'ETAIT  PAS  LA  ,  ET  QUE  J'AVAIS  PEUR  LE  SOIR

ELLE  EST  PARTIE  IL  Y  A  29  ANS  CE  JOUR

JOUR  DES  DEFUNTS , ALORS  POUR  TOI..........

L’OREILLER D’UN ENFANT

Cher petit oreiller, doux et chaud sous ma tête,

Plein de plume choisie, et blanc, et fait pour moi !

Quand on a peur du vent, des loups, de la tempête,

Cher petit oreiller, que je dors bien sur toi !

Beaucoup, beaucoup d’enfants, pauvres et nus, sans mère,

Sans maison, n’ont jamais d’oreiller pour dormir ;

Ils ont toujours sommeil, ô destinée amère !

Maman !douce maman cela me fait gémir.

MARCELINE DESBORDES – VALMORE

Publicité
Commentaires
M
je suis touchée que tu te souviennes de la date de son départ merci de nous rappeler ce beau poËME.BIsous!!!!!!!!!
B
Il est très touchant ton poème... C'est un très bel hommage que tu rends à ta grand mère. Je n'ai connu que ma grand mère paternelle car ma grand mère maternelle est parti quand j'avais deux ans.<br /> Que de bons souvenirs j'ai avec elle, elle s'appelait Valérie. Maintenant que je suis mamie je pense encore plus à elle.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
D
que de douceur et d'amour ... dans ce magnifique poème que je ne connaissais pas !<br /> bisettes
ZOLI POUR ROSE
Publicité
Newsletter
Publicité